Ma cure de désintox de Labello

Coucou les tambouilleuses !

Aujourd'hui je vous raconte ma vie. Depuis des années, je suis accro aux Labello ... Ces petits sticks "magiques", à tous les parfum imaginables, toutes les couleurs... Cette addiction à commencer à l'adolescence, j'avoue ne plus trop me souvenir du début... Mais au fils des années, à ma tartiner la bouche de Labello, je ne pouvais plus m'en passer !!!!

En effet, si je me rendais compte que je sortais de chez moi en ayant oublié mon stick, je ne pensais qu'à ça, et comme par hasard mes lèvres se mettaient à tirailler... Je me mouillais frénétiquement les lèvres ce qui augmentait leur déshydratation. Au bout d'une heure, j'avais les lèvres qui pellaient et qui me faisaient horriblement mal...

J'avais donc plusieurs sticks, un dans mon sac, un dans ma salle de bain, un dans un autre sac... Pour être sure de toujours en avoir sur moi.

 

Labello

 

Et ces effets d'addictions ont une cause !

En fait, le labello contient de la "cire microcristaline". Cet ingrédient est un émulsifiant dérivé du pétrôle. Il a donc pour but de lié la phase grasse et la phase acqeuse du baume. Et figurez-vous que ce composant est en fait responsable de l'assèchement des lèvres. A cela s'ajoute le fait que le Labello soit très occlusif et empeche l'hydratation des couches superficielle de la bouche. Donc en fait, on a les lèvres sèches, on met du Labello... DONC ON A LES LEVRES SECHES ! Et donc on en remet... Pas bête chez Nivéa...  

Bon maintenant on arrête les conneries. Le stick à lèvre était le dernier produit cosmétique non naturel que j'utilisais. Je me suis donc procurer de la cire d'abeille chez un apiculteur près de chez moi et j'ai décidé de remédier à cela.

J'ai donc concocter deux recette que vous pouvez retrouver ici et la !

 

Stick gourmand 2

 

C'est ici que commence ma cure de désintox ...

Du jour au lendemain, j'ai donc arrêté le labello et je l'ai remplacé par mes baumes. Sauf que la déshydratation fait vite surface. Pendant une semaine, ça été très difficile. Je me tartinais de mes baumes environ toutes les heures. J'avais l'impression d'avoir la bouche cartoneuses, très sèches, avec des bouts de peau qui s'arrachent. Au travail, je n'avais pas le temps de remettre du baume aussi souvent que possible, j'avais donc les lèvres toutes rouges, déséchées...

C'est phase difficile a duré environ une semaine. A l'issue de cette semaine, j'ai remarqué une certaines amélioration et j'ai pu espacé les applications de baume.

Cela fait maintenant 15 jours que j'ai commencé ma cure, j'ai maintenant une utilisation plus raisonné de baume, j'en met 3 à 4 fois par jours (après chaque repas et au coucher environ). Je compte bien baissé encore cette consommation à matin et soir.

 

Si vous aussi vous souhaitez vous sevrez du Labello voici quelques conseils :

  • Jetez tous les Labello qui trainent chez vous pour ne pas avoir l'envie d'en remettre ! (et n'allez pas en acheter dès que ça devient un peu sec ^^ Courage !)
  • Buvez beaucoup d'eau. L'hydratation de votre peau passe en premier par l'hydratation de votre corps. Vos lèvres sont déshydratées, donc buvez !
  • Vous pouvez effectuer des masques au miel sur vos lèvres. Ca les réhydratera et en plus vous pouvez en profiter pour les gommer délicatement et faire partir les peaux mortes et sèches.
  • Essayez de ne pas mouiller vos lèvres avec votre langue... C'est un cercle vicieux, ça assèche encore plus...
  • Tenez bon, on fait de sacrées économies après (2.50€ à 3.50€ pour un stick Labello contre environ 25centimes le stick maison)

 

Si vous aussi vous avez vécue cette cure, n'hésitez pas à témoigner. Pour les autres, je suis de tout coeur avec vous !

naturel home made labello sevrage cure

Commentaires (3)

Snippy
  • 1. Snippy | 05/12/2016
Bonsoir,

Merci pour ton article j'ai exactement le même problème. Depuis 15 ans je vis avec des labelo j'en ai partout et misère si je l'oublie directement c'est insupportable. Je vais essayer votre méthode et espère en sortir victorieuse.
laluciolle
Hello.
Après quelques moi je n'ai pas remis de labello. Je change régulièrement de baume maison ça me convient. J'ai des phases où mes lèvres sont plus sèches que d'autres mais dans la globalité je met du baume 2 à 3 fois par jour.
Non pas dyslexique, mais sûrement des fautes de frappes ;-)
So
  • 3. So | 19/03/2016
Hey, je suis en désintox aussi. Moi c'est mieux que ça, je mettais... De la vaseline. Tout le temps. Là j'ai arrêté depuis environ une semaine. Etonnamment, au début, je sentais un mieux, et là je suis dans la période transitoire avec les lèvres qui tiraillent et la peau qui s'arrache. Mais il y a franchement pas de quoi craquer, c'est largement supportable et je pense que ca va vite passer. En plus je me suis fabriqué un baume à base d'huile de ricin, d'avocat et de calophylle, ca aide. Ton artie date de quelques mois, quel est ton verdict ? Et j'ai une question, pas méchante du tout, tu es dyslexique ? :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.