Ma sélection Summer Days !

Hello les lucioles !

Quand vous avez lu le titre vous avez dû vous dire, ça y est elle craque, elle croit qu'on est en été. Et bien non ! Je ne suis pas folle. Je sais qu'Avril pointera seulement son nez dans quelques jours mais pourtant je commence déjà à préparer l'été. Oui oui oui, car ce n'est pas 15 jours avant de partir au soleil qu'il faut songer à préparer sa peau.

Alors je vous présente aujourd'hui les produits que j'ai sélectionné pour bichonner ma peau cet été, et avoir le plus beau des bronzages.

Je vais d'abord vous parlez des must-haves, ces produits Slow qui sont indispensables pour un été au top. Puis j'ai sélectionné deux huiles essentielles... essentielles pour des vacances tranquilles. Et enfin, pour compléter la panoplie, quelques actifs qu'il est bon d'avoir sous la main (mais qui ne sont pas indispensables).

Les Must - Have :

Dscn0274

Tout d'abord, je tiens à préciser que même si certaines huiles protègent la peau des UV, il sera indispensable d'investir dans une bonne crème solaire, bio de préférence, pour pas faire de mal aux pauvres petits coraux.

  • L'huile végétale de Buriti :

Riche en caroténoïdes, l'huile de buriti est capable d'absorber une partie des UV. Elle protège donc la peau des méfaits du soleil. Elle favorise le bronzage, donne un effet bonne mine et colore les préparations en jaune/orangé. Elle nourrit la peau et aide à lutter contre la déshydratation.

Comment l'utiliser ?

Il est conseillé de ne pas utiliser pure cette huile mais dosé entre 1 et 10%.

Je vais l'incorporer dans une crème "préparation au soleil" et surement aussi dans ma crème après soleil. Vous pouvez simplement la diluer dans de l'huile d'Argan pour composer votre huile avant/après soleil.

  • L'huile d'Argan :

Riche en caroténoïdes et en stérol, cette huile possède des qualités photoprotectrice et protectrice contre les UV. Très nourrissante et cicatrisante, elle permet de soulager votre peau après l'exposition au soleil, et d'aider à la cicatrisation des coups de soleil (mais préférez vous protéger avec une bonne crème... On ne le redira jamais assez).

Comment l'utiliser ?

Comme je vous l'ai dit plus haut, vous pouvez l'utiliser comme huile principale dans une huile avant/après soleil. Vous pouvez également l'introduire dans des crèmes après soleil, ou même simplement enduire vos cheveux avant d'aller à la mer ou à la piscine pour les protéger.

  • Le beurre de Karité :

Sa composition fait de ce beurre un exellent protecteur contre le soleil par son action anti-UV. Il prévient les allergies au soleil par sa teneur en latex. Cicatrisant et régénérant cutanné, il nourrit la peau en profondeur, un allier de taille quand le soleil assèche votre peau. Il a également la faculté de prolonger le bronzage.

Comment l'utiliser ?

Appliqué pure ou en chantilly (avec de l'huile d'argan par exemple), avant et après les expositions au soleil, vous pouvez aussi l'incoporer dans vos crèmes et soins de l'été.

Vous pouvez aussi "beurrer" vos cheveux avant de vous baigner ou de vous exposer au soleil.

  • L'aloé Vera :

Le gel d'aloé véra est un indispensable tout l'année. Mais pour l'été, ses nombreuses propriétés en fond un ingrédient phare pour soulager votre peau après l'exposition au soleil. Il est apaisant, cicatrisant, hydratant, réparateur et protecteur.

Comment l'utiliser ?

Vous pouvez l'émulsionner dans vos mains avec un peu d'huile végétale ou de beurre végétal et l'appliquer sur votre peau. Vous pouvez aussi l'appliquer pure mais en fonction des marques que vous achetez, il peut laisser un effet tiraillement dû aux gommes épaississantes. Vous pouvez aussi l'intégrer dans vos crèmes et soins. Il sera indispensable en cas de piqûre de moustique ou de coup de soleil.

Les Huiles - Essentielles ... Essentielles !

  • L'huile essentielle de Lavande Vraie :

Apaisante et cicatrisante, elle sera indispensable en cas de coup de soleil ou de piqûre de moustique.

A appliquer pure sur les piqûres ou dilué dans une huile sur les coup de soleil.

  • L'huile essentielle de Géranium d'Egypte :

J'ai choisi cette huile essentielle pour ses propriétés anti-moustique. Je déteste l'odeur de la citronelle, donc le géranium est une bonne alternative. Les autres sortes d'huile essentielle de géranium peuvent être utilisées également mais celle-ci est la plus efficace.

Dscn0276

Vous pouvez appliquer 1 goutte pure sur chaque poignet et chaque cheville pour un effet repulsif, ou bien diffuser cette huile essentielle à l'aide d'un diffuseur. Vous pouvez également la diluer à 50% avec une huile végétale pour un effet plus doux. 

Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pendant la grossesse, l'allaitement et chez l'enfant de moins de 6 ans, sans avis d'un spécialiste.

Dscn0275

Les actifs "bonus" :

  • Oligo-Bronz' :

Cet actif stimule la synthèse de la mélanine même sans exposition au soleil. Il permet donc d'activer son bronzage sans s'exposer. C'est donc un auto-bronzant naturel qui vous offre un vrai bronzage, et donc une protection contre le soleil. Il réduit le vieillissement cutané dû aux effets du soleil. 

  • Extrait CO2 de Carotte :

Bonne mine assuré grâce à cet actif. Anti-oxydant, il protège la peau contre les méfaits des UV. Idéal pour prolonger le bronzage en rentrant de vacance ou donner un effet bonne mine sans s'exposer.

  • Complexe d'hydratation Intense :

Comme son nom l'indique, cet actif hydrate votre peau. Indispensable toute l'année, mais surtout l'été, où le soleil n'a ne sèche de désécher notre épiderme.

  • Bisabolol :

Apaisant, ciatrisant et réparateur, cet actif est très intéressant en soins après-soleil pour aider la peau à se reconstruire après une exposition au soleil.

Voilà ma petite selection. Je vous proposerais bientôt des recettes avec cette selection. Et vous, quels sont vos indispensables pour l'été ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×