Mon chouchou du mois - Octobre 2015

Bonjour les tambouilleuses !

Le mois d'octobre est maintenant fini, je vous présente aujourd'hui le produit qui a changé ma vie ce mois-ci : L'actif Acide de Fruit ou AHA !

Catalogue actifs cosmetiques aha acides fruits

cliquez sur le l'image pour atteindre Aroma-Zone

 

Les propriétés :

Cet actif naturel est issu de plusieurs fruits, desquels sont extraits différents acides.

Cet actif permet d'éclaircir le teint, de lutter contre les cicatrices, il purifie la peau puisqu'il agit comme un peeling chimique en éliminant le surplus de sébum et les cellules mortes. Il a également des propriétés anti-age, il diminue la profondeur des rides et favorise l'hydratation de la peau.

Etant un acide, il acidifie par conséquence les préparations dans lesquelles on l'intègre. Cela est très utile pour les peaux grasses qui ont tendance à être basique ce qui participe à la prolifération bactérienne (bonjour les imperfections ;-)).

 

Mes utilisations :

J'ai tout d'abord commencé par l'utiliser le soir, en mélangeant 2 gouttes d'AHA dans mon mélange Huile/Aloé. J'ai deja vu des résultats avec ce mélange. J'ai ensuite réaliser une crème de nuit avec cet actif.

Je l'utilise également parfois dans des masques à l'argile ou au miel en ajoutant 2-3 gouttes dans mon masque.

 

Les résultats :

J'ai tout d'abord constaté des effets sur mon front qui était granuleux, avec beaucoup de points noirs. Cet actif afine la peau (il est d'ailleurs déconseillé de l'utiliser l'été car la peau étant plus fine, elle se défend moins bien contre les rayons du soleil). Le grain de peau est plus fin, le teint plus lumineux. Progressivement je vois les cicatrices dûes à l'acnée s'estomper et les boutons qui apparaissent sont beaucoup plus petits et cicatrisent plus vite.

 

Et vous, connaissez-vous cet actif ? Comment l'utilisez vous ?

naturel visage peeling teint inperfection actif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×