[Test] Le coffret maquillage Nude d'Aroma-Zone

Bonjour les lucioles !

Pour Noël, j'ai bien été gâtée ! Et j'ai notamment eu le coffret "Maquillage Nude" d'Aroma-Zone. Je vous en parle donc aujourd'hui.

Pour commencer, au déballage du coffret, la première chose que je me suis dit c'est "Wahoou, y en a des trucs là-dedans !". 

Il est composé d'une base blanche de poudre de maquillage, de divers pigments, de 2 grands poudriers et 2 petits, une palette pour 12 godets, un pinceau à maquillage (un coté rond, un côté biseauté), un mortier, des applicateurs mousses, des cuillères doseuses et une fragrance "Baby Doll". 

Il contient également un livre de recette qui est très bien fait. Il commence par toute une partie qui vous explique comment vous maquiller, comment choisir les teintes adaptées à votre carnation. Puis suivent ensuite toutes les recettes. Le kit permet de réaliser la palette de 12 ombres à paupières Nude, un blush, une poudre matifiante ou une poudre "Soleil", une poudre de teint libre.

 

Pour débuter, j'ai par réaliser le blush. Très simple à réaliser, la recette est très claire. Grâce aux cuillères mesures, pas besoin de peser les ingrédients. Il suffit de compter les cuillères et de mélanger le tout au mortier.

Le rendu est vraiment sympa, la couleur est très jolie, irrisée. Le poudrier demande une certaine habitude pour l'utiliser. Car le blush étant une poudre libre, il faut réussir à le doser pour qu'il n'y en ai ni trop ni pas assez

Dscn0175
Dscn0188

Ensuite j'ai réaliser la poudre matifiante. Idem, très facile à réaliser. Le frangrance est une tuerie ! Super agréable à appliquer. Elle a vraiment une bonne action matifiante et est parfaitement transparente. L'effet matifiant dure environ 8 heures je dirais.

 

Troisième étape : la réalisation de la palette ! Là c'est pas de la tarte... En soit, c'est tout aussi simple que les deux recettes précédentes. On compte les cuillères et on mélange. Mais après il faut compacter la poudre dans le godet, en pressant avec les doigts. Donc déja, on perd pas mal de matière dans la bataille (ou alors j'suis vraiment pas douée ^^). Ensuite, la compression à la main n'est pas assez forte à mon gout. Les poudres sont plus ou moins compactes.

Il en reste toujours collé sur le carré qui sert à compresser, donc pour pas perdre encore on gratte, mais il faut recompresser... Bref c'est assez fastidieux ! J'ai du mettre 2 bonnes heures pour réaliser la palette. 

 

Le résultat final est très sympa quand même ! Les fards ont une super tenue. Ils tiennent toute la journée sans s'agglutiner dans les plis de la paupière. Les couleurs sont bien différentes les unes des autres. Un coup mat, un coup irrisé, un coup pailletté. Pour l'application, le pinceau fourni est vraiment bien, avec son côté biseauté. Par contre faut etre super délicat avec la palette. Ne pas appuyer trop fort sur les poudres avec le pinceau (puisque pas super bien compacté) et je pense que se ballader avec la palette est une mauvaise idée, sous peine de voir tout se mélanger.

Enfin, j'ai réalisé la poudre de teint. La recette est très bien faite. Elle vous explique comment ajuster votre poudre à votre teint. 

Bon comme d'habitude, je me vois moins blanche que je ne suis... Je galère déja avec les poudres toutes faites. Donc la je l'ai faite trop foncée par rapport à ma carnation. Je l'applique donc en mélangeant avec ma poudre matifiante pour l'éclaicir un peu. Je vais continuer un peu comme ça, ou la garder pour l'été.

Concernant la couvrance et la tenue il n'y a rien a dire. C'est vraiment bien (la première fois j'ai été bien orangée, et même en frottant mon visage ça partait pas !). Pour le poudrier, c'est comme pour le blush, il demande un peu de pratique pour se familiariser avec.

S8003268

Pour conclure, ce coffret est vraiment bien pour se familiariser avec le maquillage Home-Made. Par contre, le compactage est difficile sans pince, et je pense que je referais des ombres à paupières mais sous forme de poudre libre. La tenue des poudres est vraiment remarquable. Avant mon passage au naturel, je ne faisait pas vraiment attention au maquillage que je prennais et je me rend compte maintenant que leur couvrance et leur tenu était vraiment pas terrible ! Les poudres de teint sont pourtant très légères, et ma peau qui a tendance à bourgeonner n'a absolument pas eu de réaction à ce maquillage.

Après avoir réaliser toutes les recettes, il n'y a que la base maquillage qui est vide. Donc je pense qu'en rachetant simplement cette base, je peux réaliser de nouveau tous les produits, donc c'est plutot rentable je trouve.

Dans la globalité, je recommande ce coffret à celles qui veulent tenter de faire leur maquillage avec des explications pas à pas.

 

home made naturel poudre teint coffret Aroma-Zone Maquillage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.