[DIY] Les lingettes démaquillantes pour les nul(le)s

Bonjour les tambouilleuses !

Je sais que nombreuses d'entre vous souhaitent trouver une alternative aux cotons achetés dans le commerce... En effet, la culture du coton a des répercutions écologiques importantes (utilisation en masse de pesticides, grande consommation d'eau pour la culture...). De plus, le coton subit toute sorte de traitement chimique avant de se retrouver en disque démaquillant. Le blanchiment du coton nécessite l'utilisation d'agent chimique toxique, de métaux lourds comme le plomb, le chrome, tout deux toxiques.

Il existe des cultures de coton bio, et donc des disques démaquillants de coton bio dans le commerce. Cependant, leur prix est souvent très élevé.

Il y a donc la solution des lingettes lavables. On trouve beaucoup de tuto sur le net. Mais souvent, il faut acheter plusieurs type de tissus (en fibre de bambou ou autres) et surtout, il faut coudre... La machine à coudre et moi n'étant pas vraiment les meilleures amies du monde, j'ai cherché une méthode ultra simple de fabriquer mes lingettes. Et j'ai trouvé !!!!

Pour les réaliser, il vous faut simplement des chiffons en micro-fibre que vous acheterez en grande surface.

Lingette micro fribre

Il vous faudra également une paire de ciseaux et une règle.

 

1. Tout d'abord, mesurez votre chiffon. Pour ma part il fait environ 30cm.

2. Je vais donc découper 3 bandes de 10cm chacune

3. Une fois mes 3 bandes découpées, je les superpose.

4. J'utilise une nouvelle fois ma règle pour repérer l'endroit ou je vais découper ( à 10cm)

5. Je découpe mes carrés.

6. J'utilise mes carrés terminés pour avoir les mesures sur mon deuxième chiffon et je répète les étapes.

 

Une fois les lingettes découpées, vous allez constatez que sur les bords, de petites peluches d'échappe. Pas de panique, il vous suffit de secouer vos lingettes, puis de les mettre à la machine à laver. Elles seront prête à etre utilisées !!!!

Fabriquer lingette

Le résultat :

Lingette micro fribre 10

Je suis ravie de mes lingettes. Je les utilise pour me démaquiller (enlever l'huile que j'ai appliqué avec mes mains), pour appliquer ma lotion micellaire. Une fois utilisée, je les met dans le tambours de ma machine et les lave avec mon linge habituel.

C'est super doux et très agréable a utilisé ! Et tout ça sans une aiguille ni un fils, en 5 minutes chrono !!!!

A vos tambouilles !!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 18/09/2015