Henné Châtain Clair

Bonjour les tambouilleuses !

Je vous présente aujourd'hui mon deuxieme test de Henné. La couleur que je voulais obtenir était chatain clair. Cette couleur n'existant pas chez Aroma Zone, j'ai voulu faire mon mélange : 50% Henné Blond, 50% Henné Chatain Mielé.

Après mon premier Henné, j'ai eu des difficultés pour le rinçage. Mes cheveux sont restés lourd, poisseux, et gras au bout de 24h. J'ai donc essayé de changer ma recette, notamment en enlevant l'huile.

 

Mes cheveux avant :

Mon dernier Henné date de presque deux mois. Mes cheveux sont blond foncé avec des reflets cuivrés lié au Henné Blond.

Avant henne oct 2015 mont

 

 

Réalisation du Henné :

Ingrédients :

Pour les poudres

  • 40g de Henné Blond
  • 40g de Henné Chatain Mielé
  • 10g de poudre d'Orange
  • 20g de poudre d'Amla

Les ingrédients hydratant :

  • 200g d'eau chaude
  • 60g de lait d'avoine
  • 1 yaourt nature

Les actifs :

  • 6 gouttes d'Huile Essentielle d'Ylang-Ylang
  • 5 gouttes de Maca Vital
  • 15 gouttes de Colagène Végétal
  • 15 gouttes de Protéine de Riz

Application :

Ayant les cheveux moyennement poreux, j'ai voulu ouvrir les écailles de mes cheveux avant d'appliquer mon henné. J'ai donc dilué une cuillère à café de Bicarbonate de Soude dans 1L d'eau chaude, et j'ai mouillé mes cheveux avec cette préparation.

J'ai ensuite appliqué mon Henné de ma même façon que la première fois, puis je l'ai laissé poser 5h, sous cellophane et sous un bonnet de laine. J'ai trouvé que le bonnet était bien plus confortable que la serviette chaude, car beaucoup moins lourde. J'ai préparé une quantité optimal de Henné, j'ai pu couvrir généreusement tous mes cheveux sans qu'il m'en reste beaucoup.

Le rinçage :

J'ai comme la première fois commencer par rincer le plus gros du Henné au dessus d'un seau. Puis j'ai rincer longuement sous la douche en massant bien mon cuir chevelu. Ensuite, j'ai appliqué mon après-shampoing maison, que j'ai laissé poser 2-3 min. J'ai de nouveau rincer en massant bien. Ensuite, comme j'avais ouvert les écailles du cheveux avec du bicar, j'ai fait un rinçage à l'eau vinaigré (1 cuillère à soupe dans 1L d'eau). J'ai de nouveau rincé ensuite car mes cheveux ne sont pas friand des rinçage au vinaigre.

Enfin, après avoir essuyer mes cheveux, j'ai appliquer de l'Aloé Vera comme à mon habitude.

 

Le résultat :

La couleur est plus marqué qu'avec le henné blond puisque le henné chatain mielé contient du henné naturel, alors que le henné blond ne contient que du neutre.

 

Apres henne oct 2015 mont

Je suis très contente de la couleur et je pense que je referai le même mélange prochainement pour améliorer l'accroche de la couleur.

Après mon premier Henné, ma difficulté a été le rinçage. Une fois encore, bien qu'ayant rincer très longuement et n'ayant pas mis d'huile à mon mélange, mes cheveux étaient assez lourd. Moins que la dernière fois, mais ils ont graissé en 48h contre 96h habituellement. 

Je pense que la prochaine fois je ne mettrais pas de yaourt dans mon Henné, en espérant que mes cheveux soient enfin propre après ce soin !

 

Voici mes cheveux après un lavage au Sidr 3 jours après mon Henné.

Apres henne oct 2015 3

A bientot les tambouilleuses !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 18/10/2015