Mon premier Henne Blond

Bonjour les tambouilleuses !

Aujourd'hui je vous présente mon premier essai de Henne. Pour cela, j'ai choisi le Henné Blond de Aromazone. Je cherchais à apporter des reflets blond à ma couleur, et notamment mes racines. En effet, j'ai un balayage sur mes pointes. Je compte bien arrêter tout traitement chimique pour mes cheveux, j'ai donc une démarcation à environ 2cm de mes racines.

Ma couleur de base est blond cendré foncé/châtin clair.

Avant lum nat

 

Réalisation du Henné :

Après m'être informée, j'ai appris que le Henné peut être asséchant. J'ai donc fait en sorte d'ajouter des ingrédients hydratants à mon Henné (yaourt, miel...). Le Henné étant un soin, j'y ai ajouté de l'huile d'avocat pour nourrir et de l'huile essentielle de Bay Saint Thomas pour la pousse et fortifier les cheveux. J'ai également mis quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, essentiellement pour l'odeur car le Henné a une odeur trèèèèèèès particulière... ^^

Ingrédients :

  • 125g de Henné Blond
  • 350g d'infusion de camomille
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 yaourt
  • 1 cuillère à café d'huile d'avocat
  • 5 gouttes d'huile essentielle de Bay Saint Thomas
  • 5 gouttes d'huile essentielle de Lavande

 

Préparation :

J'ai réalisé mon infusion de camomille, puis j'ai mélangé le Henné et l'infusion la veille de la pose de mon Henné. Je l'ai conservé toute une nuit au frigo. Il parrait que les pigments se libèrent d'avantage. Etant donné que le Henné blond est à base de Henné neutre, je ne suis pas sure de l'utilité de cette pause... En tout cas ça ne lui a pas fait de mal.

Le lendemain matin, j'ai ajouté les autres ingrédients à mon Henné et je l'ai posé sur ma tête. 

 

Application : 

Pour appliquer mon Henné, j'ai mis des gants à usage unique pour éviter de me tacher les mains. J'ai utilisé une grosse pince pour rassembler tous mes cheveux sur le haut de ma tête. J'ai ensuite libérer mes cheveux "étage par étage" et j'ai appliqué le Henné généreusement avec mes doigts, en allant bien jusqu'aux racines.

Une fois ma chevelure recouverte, j'ai filmé le tout et j'ai mis une serviette chaude. J'ai ensuite laissé poser 3h30. J'avais préparé une quantité de Henné trop importante par rapport à la longueur de mes cheveux, même avec une application généreuse. La prochaine fois, je ne mettrais que 80g de Henné je pense.

 

Rinçage :

Le Henné a des risques de boucher les canalisations. Pour le rincer, j'ai donc penché ma tête au dessus d'un seau et j'ai utilisé ma pomme de douche pour enlever le plus gros du mélange. Ensuite, j'ai complété le rinçage à grande eau dans ma douche jusqu'à ce que l'eau soit claire. J'ai ensuite appliqué un après shampoing maison et ai bien rincé de nouveau en massant bien le cuir chevelu.

 

Le Résultat :

Concernant la couleur, le résultat est très léger. Mes mèches ont pris de jolis relfets cuivrés, mais rien de très flagrant. Mes racines n'ont presque pas changé de couleur.

Apres rincage lum nat

 

Le Henné fonctionnant par couche, il est normal qu'à la première application la couleur ne soit pas franche, mais j'avoue être un peu déçue. 

 

Apres rincage lum art

 

A la lumière artificielle, les reflets cuivrés ressortent d'avantage. Mais les racines n'ont presques aucun reflets.

Concernant la texture de mes cheveux, après le rinçage, ils étaient comme poudreux, poisseux. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai mal rincé ou si c'est parce que j'ai mis de l'huile dans le Henné. Ils étaient très lourd. L'oxydation se faisant pendant environ 72h, j'ai tenu bon et n'ai pas relavé mes cheveux avant 5 jours.

 

24h apres lum nat

 

Après le lavage, mes cheveux ont par contre une superbe texture. Je les sens gainés, forts, brillants. Je n'ai pas mis de photo de la couleur après le lavage car il n'y a aucune différence avec ces dernières photos.

Le Henné n'a pas du tout asséché mes cheveux, au contraire, je sens mes pointes plus épaisse, plus forte. La prochaine fois, je pense que je ne remettrais pas d'huile, et j'ajouterais peut-être une cuillère a soupe de Sidr dans la préparation pour aider le lavage. 

Affaire à suivre !!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 10/09/2015