Le shamp'oeuf au Sidr

Bonjour les tambouilleuses !

Aujourd'hui j'ai voulu tester le "No Poo". J'avais acheté de la poudre de Sidr pour réaliser mon shampoing solide. J'ai choisi cette poudre car ayant les cheveux clairs, je n'ai pas voulu prendre le risque d'utiliser du shakakai et de voir mes cheveux foncer... De plus, la poudre de Sidr est moins volatile et donc plus facile à manipuler.

Ayant entendu que les poudres avaient tendance à assecher les cheveux, j'ai cherché un ingrédient qui pourrait contrer ce phénomène, sans risquer de moins bien laver mes cheveux. Et j'ai choisi l'oeuf ! L'oeuf a lui même des propriétés nettoyantes, et il a aussi la faculter de faire briller le cheveux, de l'épaissir et de faciliter le démélage.

A cela, j'ai choisi de rajouter du miel pour hydrater et nourrir le cheveux, de l'huile essentielle de bay saint thomas, afin de fortifier mes cheveux et d'accélérer leur pousse, et de l'huile essentielle de citron pour masquer l'odeur de l'oeuf.

 

Les ingédients :

  • Une grosse cuillère à soupe de poudre de Sidr
  • Une cuillère à soupe de miel
  • De l'eau chaude (ou une infusion, moi j'utilise de la camomille pour blondir les cheveux)
  • Un oeuf entier
  • 2 gouttes d'huile essentielle de Bay Saint Thomas
  • 5 gouttes d'huile essentielle de citron

 

Comment j'ai procédé :

J'ai mis le Sidr dans un bol, j'y ai ajouter de l'eau chaude progressivement, jusqu'à obtenir une pate pas trop liquide, mais pas trop épaisse non plus :-P

Shamp oeuf 2

J'ai ensuite ajouté l'oeuf quand la mixture a refroidi et j'ai battu énergiquement. Puis j'ai ajouté le miel. J'ajoute ensuite les gouttes d'huile essentielle.

J'ai ensuite transvaser le tout dans une bouteille afin d'en faciliter l'application.

Pour laver mes cheveux, j'applique progressivement le mélange sur mes cheveux, aux racines, en massant mon cuir chevelu, jusqu'a ce qu'il y est du mélange partout. Ensuite je met ce qui reste sur les longeurs que je remonte en chignon. Je masse mes cheveux quelques minutes puis je les attache avec une pince. Je profite de ma douche pour laisser poser un peu le shampoing. Puis je rince longuement, en massant toujours mon cuir chevelu jusqu'à ce que l'eau soit claire.

 

Le résultat :

Je suis époustouflée ! Mes cheveux sont souples, brillant, parfaitement lavés. Et en plus pas besoin de déméllant ! (je crois que c'est la première fois de ma vie :'-))

Grace aux huiles essentielles (surtout celle de citron) et du miel, j'ai réussi à effacer l'odeur d'oeuf dans mes cheveux. Ils sont trop beaux !

Img 20150822 112349

 

A vos tambouilles !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 10/09/2015