[Bioty Test] Déodorant Homme Ushaïa "Terre d'Origine"

Hello les lucioles !

Récemment, j'ai expliqué à mon Homme que son anti-transpirant Adidas était une vraie M**** en boite (ou en aérosol), que les anti-transpirant c'était pas bien tout ça tout ça. Il m'a donc missioné de lui trouvé un déodorant plus clean. Ne voulant pas le brusquer dans son changement, et étant moi même en test de déodorant home-made, je suis allé au supermarché, au rayon déo homme, pour voir ce qui se passait.

Et là, stupeur ! Aucune marque ne s'est donné la peine de faire des déo sans sel d'aluminium, ou bio, ou un truc qui donne envie d'acheter car c'est moins mauvais pour l'homme... J'ai été très étonnée car au rayon féminin, ce genre d'allégation pulule sur les bouteilles de déo. A croire que les hommes s'en fichent royalement de leur santé, et que ce qui compte c'est d'attirer les filles (merci Axe).

Je me suis donc mise à éplucher tous les flacons de déodorant (je sais par expérience que les anti-transpirant c'est mort, y a de l'alu dedans). Et j'ai opté pour celui qui avait l'INCI la plus courte, en me basant sur mes maigres connaissances en compo de produit : Un déororant USHUAIA Homme, "Terre d'Origine".

Dscn0262

Je suis donc rentrée et mon homme a testé ce déo. Il est très content, il n'a pas l'impression de transpirer plus qu'avec un anti-transpirant (on se demande à quoi ça sert finalement...). L'odeur lui plait. Donc j'ai été éplucher l'INCI. Et le voilà.

Inci deo ushaia

 

Les deux premiers ingrédients sont ni bons ni mauvais. C'est en fait le gaz qui permet d'expulser le produit (c'est pas top niveau environnemental, mais le déo stick on verra pour la deuxième étape). Et l'alcool dénaturé c'est pareil. C'est le solvan. C'est pas le top pour la peau, ça n'a aucun intéret mais c'est pas nocif.

Et le reste est plutot bien. Surtout le triethyl citrate, 3 bonhomme heureux ! Quand on voit que c'est le principe actif qui a fonction de déodorant, et qu'il est clean, j'me dit : c'est gagné.

 

En bref, si vous chercher à convaincre votre homme d'utiliser un déodorant moins nocif, mais qu'il ne veut pas de vos tambouilles, ce déodorant est pour vous !!!

 

Et vous, vous avez trouvé des déo pas trop mal en grande surface ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 11/03/2016