Masque Argile Miel

Bonjour les tambouilleuses !

Aujourd'hui j'ai testé... Le masque à l'argile et au miel !

Pourquoi ?

Eh bien car j'ai la peau mixte, avec quelques imperfections, notamment des points noirs... J'avais donc j'ai pendant quelques temps les masques miel/canelle. Cependant, étant donné que la canelle est un produit dermocaustique... J'ai préféré arrêter ce masque, pour ne pas sur-agresser ma peau qui me l'aurait rendu un jour ou l'autre.

J'ai donc commencer à réaliser des masques à l'argile. J'ai choisi l'argile jaune car elle est plus adapté aux peaux sensibles... Et même si elle est grasse à certains endroit, ma peau n'en est pas moins très réactive et réagit très vite aux produits trop agressifs. J'ai été partiellement satisfaite de ces masques... Ma peau était plus lumineuse et moins grasse après ces masques, mais aucun effet sur les cicatrices, et surtout, l'argile sèche très vite et je passais donc 20 min à me "pshitter" le visage...

Pour contrecarrer ces deux problèmes, j'ai donc voulu associer l'argile au miel, qui a des vertues cicatrisantes, antiseptique... tout ce qu'il faut à ma peau !

Ma recette :

 

Ingredients masque argile miel

 

  • Environ 1 cuillère à soupe d'argile
  • De l'hydrolat (Pamplemousse, Ylang-Ylang, Menthe poivrée... je change selon mes envies)
  • Une cuillère à soupe de miel

Je mélange d'abord l'argile à l'hydrolat, en ajoutant PETIT A PETIT l'hydrolat jusqu'à obtenir une pate (si on en met trop c'est trop liquide et impossible à poser en couche épaisse). Attention de ne pas utiliser d'objets métaliques pour mélanger votre argile, au risque d'annuler ses effets... Une fois ma pate obtenu, j'ajoute environ une cuillère à soupe de miel. Je mélange et j'applique en couche épaisse et laisse poser environ 20 min.

 

Masque argile miel

 

Ce que j'en pense :

Beaucoup de bien ! Le masque est purifiant, apaisant si j'ai des boutons inflammatoires. Et en plus il ne seche pas ! Il reste assez humide grâce au miel et je n'ai même pas besoin de m'humidifier le visage pendant la pose. Je rince mon masque en effectuant de petit mouvements circulaires afin de réaliser un peeling doux. Que du bonheur !!!!!

Commentaires (3)

cecile
  • 1. cecile | 27/08/2015
Je test demain le masque argile miel ! Pour ma part ça sera argile rose surfine et hydrolat de mélisse !
Sony93
  • 2. Sony93 | 13/01/2017
Quel quantité en hydrolat svp ? J'ai pris ylang ylang aussi. Merci
laluciolle
il faut ajouter l'hydrolat petit à petit jusqu'à avoir une pate d'une bonne consistance

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 30/07/2015

×