[Masque minute] Masque anti-points noirs et anti-rides

Hello les tambouilleuses !

Je vous présente aujourd'hui une recette minute toute simple de masque visage que j'utilise depuis plusieurs mois et que j'affectionne tout particulièrement.

 

Les ingrédients :

  • Argile Jaune : les argiles sont purifiantes, detoxifiantes. Elles assainissent la peau. Choisissez la en fonction de votre type de peau. Pour ma part j'ai choisi la jaune pour ma peau mixte assez réactive, pour ne pas trop l'agresser.
  • Poudre de Manjishta : cette jolie poudre rouge est purifiante et astringeante. Elle permet de lutter efficacement contre les points noirs, mais aussi contre les taches pigmentaires et les rides. Elle apaise les inflammations et les rougeurs.
  • Hydrolat au choix : choisissez un hydrolat adapté à votre type de peau, en ce moment moi c'est romarin !
  • Acide salycilique : cet actif est très efficace pour lutter contre les points noirs. Il lisse et adoucit la peau, aide à lutter contre les rides et l'acnée.

 

 

La recette :

  • 1 cuillère à  café bombé d'argile
  • 1/2 cuillère à café de poudre de Manjishta
  • de l'hydrolat
  • 10 gouttes d'acide salycilique

Mélangez les deux poudres ensembles puis ajoutez l'hydrolat petit à petit jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte assez épaisse, mais pas sèches. N'utilisez pas d'ustensils métaliques au risque de désactiver l'effet reminéralisant de l'argile. Enfin, ajoutez les gouttes d'acide salycilique.

Masque anti point noirs
Masque anti point noirs 2

 

 

Le résultat :

Je réalise ce masque après un bain de vapeur afin d'ouvrir les pores de la peau. Je l'applique et le laisse environ 10 à 15 minutes en humidifiant régulièrement pour ne pas laisser sécher l'argile.

Après ce masque, j'applique soit une crème bien hydratante, soit un masque au miel si le temps me le permet.

 

Ce masque rend la peau toute douce, il accélère la cicatrisation des boutons et, réalisé une fois par semaine, permet de lutter contre les points noirs. Je le réalise régulièrement depuis 3 mois et j'en suis très contente !

A vos tambouilles  les lucioles !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 09/12/2015