[Recette minute] Masque purifiant et cicatrisant

Bonjour les tambouilleuses !!!

Ayant subit une poussée de bouton après avoir testé le salon d'Alep et pour lutter contre mon acnée hormonale, j'ai cherché des produits pour accélérer la cicatrisation des boutons, faire disparaitre les cicatrices, et limiter l'apparition des boutons.

J'utilisais déjà depuis un moment le miel dans un masque Argile/Miel. Mais associé à l'argile, ce masque avait tendance à assécher ma peau et je ne pouvais pas le laisser très longtemps. J'ai donc testé le miel seul en pose longue sur les boutons (pour en savoir plus, lisez cet article). Les effets étaient très impressionnant, les boutons cicatrisaient très vite.

J'ai donc chercher à optimiser ce masque et ai donc ajouter de la poudre d'Orange et de la poudre de Tepezcohuite.

Les ingrédients :

Masque miel tepezcohuite 4

  • Le Miel : Le miel est donc utilisé pour ses vertues cicatrisantes, purifiantes mais aussi hydratante. Car souvent, les peaux mixtes, comme la mienne, sont déshydratées, car en ayant peur de trop la nourrir, nous oublions de l'hydrater.
  • La poudre de Tepezcohuite : cette poudre originaire du Mexique a longtemps été utilisée pour soigner les plaies et les brûlures. Elle a des vertues cicatrisantes extraordinaires, aide à faire disparaitre les cicatrices. Elle est également astreingeante et ressert les pores de la peau. Elle régule les peaux mixtes à grasses
  • La poudre d'orange : Cette poudre est astreingeante, elle débouche les pores en profondeur en éliminant les cellules mortes. Tonifiante, elle donne également un teint frais et lumineux. 

 

La recette :

  • 1/2 cuillère à café de poudre d'orange
  • 1/2 cuillère à café de poudre de tepezcohuite
  • 1 cuillère à café de Miel

Masque miel tepezcohuite 3

 

Je mélange tout d'abord les poudres puis j'ajoute le miel. Dans un premier temps les poudres se mettent autour du miel mais ne s'incorpore pas. En mélangeant plus longtemps et en "écrasant" le mélange avec le dos d'une cuillère, les poudres finissent par s'incorporer et former une pâte assez consistante.

Un avantage supplémentaire de ce masque par rapport au miel seul est que ce masque est plus consistant grace aux poudres. Il ne coule donc pas partout pendant la pose. Je le pose pendant au moins 30 min et jusqu'à 2h en fonction du temps dont je dispose.

 

Le résultat :

Masque miel tepezcohuite

 

Les résultats de ce masques sont impressionnants. Après une pose d'environ 1h, mes boutons inflammatoires et douloureux sont tout plats et la rougeur a nettement diminué.

Je fais ce masque environ 3 fois par semaine et je remarque que les boutons apparaissent nettement moins. 

A vous d'essez ce masque, et n'hésitez pas à donner vos retours en commentaires !!!

A vos tambouilles !

Commentaires (2)

Perles de Nature
  • 1. Perles de Nature (site web) | 05/11/2015
Elle a l'air top ta recette, je la garde sous la main pour quand j'aurais acheter cette fameuse poudre d'orange ;)
Margaux
  • 2. Margaux | 04/12/2015
Bonjour,

Cette recette à l'air top. Je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup.

Bonne journée :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 24/09/2015

×