[DIY] Crème visage Purifiante

Bonjour les lucioles !

Aujourd'hui j'vous parle de ma nouvelle crème de jour : une crème qui contient de l'huile essentielle de Fragonia. Cette huile essentielle est une révélation pour moi. Elle a littéralement sauvé ma peau. Je ne m'en sortais plus avec mon acnée hormonale, et depuis que je l'utilise (environ 1 mois), je vois des résultats bluffant.

Attention, l'utilisation des huiles essentielles est à faire avec précaution. Elles sont fortement déconseillées pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que chez l'enfant de moins de 6 ans. Renseignez vous également si vous prenez des traitements sur le long cours ou si vous souffrez de maladies chroniques.

 

Les ingrédients

  • Hydrolat de Romarin : il assainit les peaux à problème et régule la production de sébum. Il aide également la peau à se régénérer et lutte contre les premiers signes de l'âge
  • Huile Végétale de Jojoba : proche du sébum de l'homme, cette huile est nourrissante, séborégulatrice et aide à maintenir une peau hydratée.
  • Glycérine végétale : humectant, elle permet d'attirer l'eau dans le peau pour l'hydrater
  • Complexe d'hydratation intense : composé de plusieurs actifs hydratants, il améliore la capacité de la peau à capter l'hydratation.
  • Algo Zinc : cette actif est anti-inflammatoire et séborégulateur. Il apaise et aide à lutter contre les rougeurs
  • Huile Essentielle de Fragonia : anti microbienne, cette huile essentielle a une activité similaire à l'huile essentielle de Tea Tree, elle est également anti-inflammatoire. Son odeur tend un peu vers l'eucalyptus, moins désagréable que le Tea Tree. Elle est considérée comme l'huile essentielle féminine par exellence.
Fragonia

La recette pour 30g :

Phase Aqueuse

  • 17.7 ml d'Hydrolat de Romarin (58.9%)
  • 0.3g de Gomme Guar (1%)
  • 1.2g ou 1 ml de glycérine végétale (4%)

Phase Huileuse

  • 6g ou 6.9 ml d'huile végétale de Jojoba (20%)
  • 2.1g de Cire n°3 (7%)

Ajout à froid

  • 16 gouttes de Complexe d'hydratation Intense (3%)
  • 29 gouttes d'Algo Zinc (5%)
  • 6 gouttes d'huile essentielle de Fragonia (0.5%)
  • 6 gouttes de Cosgard (0.6%)

Pour réaliser votre crème, il faut réaliser une émulsion (voir ici). La gomme Guar a pour but de stabiliser l'émulsion avec la cire n°3 qui est un peu capricieuse. Si vous utilisez une autre cire, il n'est pas nécessaire de l'ajouter. Il faut l'incorporer en phase acqueuse avant la phase de chauffe. Si vous utilisez l'émulsionneur d'AZ, ce n'est pas la peine d'essayer d'emulsionner votre crème avec. Elle est trop épaisse. Je l'ai monté au fouet manuel ça été niquel.

J'ai légèrement teinté ma crème avec de la base de teint abricot. Cela est facultatif. Si vous en ajoutez, faites le petit à petit jusqu'à obtenir la teinte que vous souhaitez.

 

Le résultat :

S8003263

Ne vous fiez pas à l'épaisseur de la crème, elle est en fait super légère. La gomme guar lui donne en plus une texture super glissante, elle s'étale super bien et pénètre la peau en quelques secondes.

Concernant son efficacité, franchement je suis bluffée. Mes boutons se concentrent essentiellement sur la machoire et le menton, mais j'en avais également sur le front depuis peu.

Après 3 semaines d'application je n'ai plus aucun boutons sur le front, et ceux sur la machoirs sont beaucoup plus rare (0 ou 1 à la fois contre 5-6 en même temps en début de mois). Ils sont beaucoup plus petit et disparaissent aussi plus vite.

Il est souvent conseillé de faire des fenêtres quand on utilise les huiles essentielles (une semaine par mois, ou deux jours par semaine). Pour ma part, j'ai choisi de l'appliquer tous les jours. Je pense que je vais faire une cure pendant 3 - 4 mois avant d'espacer les applications.

J'ai trouvé la crème qu'il me faut ! En espérant qu'elle vous plaise aussi... A vos tambouilles les lucioles !!!!

Commentaires (2)

Marie
  • 1. Marie | 08/01/2017

Bonjour,
J'adore votre page :) cet article me plaît beaucoup ayant des problèmes avec l'acné à cause de mon problème d'hormone. Ou trouver exactement tout les produits ? Boutique ou internet .
Bonne continuation à vous

laluciolle

Bonjour,
J'achète presque tout sur le site d'Aroma Zone, mais il existe diverses boutiques en ligne d'ingrédients pour cosmétiques naturels

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 28/01/2016