[DIY] Sérum huileux anti acné

Hello les lucioles !

Je vous présente aujourd'hui une recette toute simple pour nourrir son visage acnéique. Pas besoin d'émulsion, une conservation longue durée pusiqu'elle ne contient aucune phase aqueuse. Juste un mélange d'huiles et d'huiles essentielles adaptées à l'acnée bactérienne. J'utilise ce sérum depuis 3 mois, j'en avais d'abord fait que 15ml, puis je l'ai refait en doublant la dose car je suis conquise.

Les ingrédients :

  • Huile Végétale de Jojoba : cette huile régule la sécrétion de sébum. C'est donc l'allier des peaux grasses. Elle est également nourrissante et cicatrisante sans laisser de film gras sur la peau
  • Huile Végétale d’Argan : Très nourrissante et cicatrisante, elle permet de lutter notamment contre les cicatrices d'acnée.
  • Huile Végétale de Chaulmoogra : antibactérienne et anti-acnée, cette huile normalise les sécrétions de sébum. Elle est légèrement commédogène, il est donc intéressant de l'incorporer dans un mélange d'huile pour profiter de ses avantages sans voir les points noirs et les boutons apparaitrent. Cette huile permet de lutter contre les taches brunes laissées par des méchants boutons
Serum huileux anti acne
  • Huile Végétale de Nigelle : anti-inflammatoire, cicatrisante et anti-infectieuse, cette huile contenant naturellement une fraction d'huile essentielle est très intéressante dans le soin des peaux à imperfection. Elle aide également à lutter contre les microkystes
  • Huile Essentielle de Fragonia : purifiante et assainissante, elle peut être remplacée par le Tea Tree, mais je préfère l'odeur du Fragonia.
  • Huile Essentielle de Lavande Vraie : antiseptique et puissante régénérante cutanée, elle aide la peau à cicatriser
  • Huile Essentielle de Géranium d’Egypte : astreingeante et purifiante, elle ressert les pores de la peau.
  • Vitamine E : permet de lutter contre le rancissement des huiles (notamment l'huile de Nigelle dans le mélange). Je vous rappeller qu'une huile qui rancit devient comédogène.

Les huiles de Nigelle et de Chaulmoogra ont également une action bénéfique sur le bronzage, à avoir en tête quand les beaux jours feront enfin leur apparition.

La recette pour 30g : 

  • 7.5g d’Huile Végétale de Jojoba (24.95%)
  • 7.2g d’Huile Végétale d’Argan (24%)
  • 7.2g d’Huile Végétale de Chaulmoogra (24%)
  • 7.2g d’Huile Végétale de Nigelle (24%)
  • 12 gouttes d’Huile Essentielle de Fragonia (1%)
  • 12 gouttes d’Huile Essentielle de Lavande Vraie (1%)
  • 12 gouttes d’Huile Essentielle de Géranium d’Egypte (1%)
  • 1 goutte de Vitamine E (0.05%)

Il suffit de mélanger toutes les huiles et d'y ajouter les huiles essentielles et la vitamine E puis de mélanger. Rien de plus simple !

Dscn0472

Le résultat :

Après plusieurs mois d'utilisation je vois vraiment une amélioration de ma peau. Les points noirs et les microkystes disparaissent peu à peu et certaines taches brunes laissées par des boutons se sont nettement estompées.

Je l'ai utilisée matin et soir pendant 2 mois, seule ou avec de l'aloé vera, en fonction de mes envies et des sensations que j'avais de ma peau. Maintenant, je l'utilise seulement le soir (j'utilise une crème le matin dont je vous livrerais la recette prochainement), avec de l'aloé vera. En cas de poussée de bouton, j'en met quelques gouttes par dessus ma crème le matin.

Elle laisse un léger film gras, mais son efficacité est telle que je fais avec !

Cette recette est très simple à réaliser mais nécessite beaucoup d'ingrédients. Je me suis rendue compte que les synergies d'huiles et d'huiles essentielles sont 1000 fois plus efficace qu'une huile et une huile essentielle seules. Ca vaut vraiment le coup d'investir. Certains ingrédients sont modifiables, vous pouvez mettre du Tea Tree à la place du Fragonia, de l'huile de Noisette à la place de l'huile de Jojoba...

A vos tambouilles les lucioles !

Commentaires (1)

Marie
Merci pour cette recette, c'est réelle potion magique pour les ados avec de gros problèmes d'acné.... le jour et la nuit !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 30/05/2016

×