[DIY] Eau Micellaire Anti-Points Noirs

Hello les tambouilleuses !

Ce mois-ci c'est Octobre... La grisaille, la pluie, la déprime... Mais surtout, c'est le mois de lutte contre le cancer du Sein ! J'ai nommé Octobre Rose ! En cet occasion, Stéphanie, de Cosméssence Bio, a organisé un concours, pour s'engager contre le cancer du sein. Le concours consiste en la création d'une tambouille sur le thème "Octobre Rose" : du rose, des roses, parfum à la rose, soin du buste...

Je me suis donc mise à réflechir à ce que je pourrais réaliser pour moi aussi m'engager contre le cancer du sein. Arrivant à la fin de mon eau micellaire, je me suis dis que ce serait ça mon produit, une eau micellaire. Oui mais ROSE !!!! Ayant de la poudre de Manjishta dans mes placards, je me suis dit, qu'en macérat aqueux, j'obtiendrais ma couleur Rose, et en plus une action anti-point noirs que je recherche particulièrement !

 

Les ingrédients :

 

S8003225

 

  • Macérat aqueux de Manjishta à 10% : anti-age et astreingeante, cette poudre illumine le teint, aide à lutter contre les rides, elle est purifiante et aide à lutter contre les points noirs
  • Mousse de Babassu : tensio-actif très doux adapté à la réalisation d'eau micellaire
  • Acide salicylique : anti-bactérien et anti-inflammatoire, cet actif permet de lutter efficacement contre les points noirs.

 

La recette pour 150g :

 

  • 138.6 g de macérat aqueux de Manjishta (92.4%)
  • 3g de Mousse de Babassu (2%)
  • 150 gouttes ou 7.5g d'acide salicylique (5%)
  • 28 gouttes de Cosgard (0.6%)

 

Réalisation du macérat aqueux :

Il suffit de mettre dans un récipient préalablement désinfecté, 20g de poudre de Manjishta et 180 ml d'eau filtrée, bouillie et refroidie. Laissez macérer ce mélange 24h au réfrigérateur, puis filtrer à l'aide d'un filtre à café ou un tissus propre.

 

Réalisation de l'eau micellaire :

Après avoir desinfecté votre matériel, votre plan de travail et laver soigneusement vos mains, mélangez tous les ingrédients ensemble, homogénéisez le tout puis versez votre préparation dans un récipient propre et désinfecté. Il ne vous reste plus qu'à étiquetter votre produit !

 

Le résultat :

S8003224

 

Bon j'avoue que ma lotion est plus orangé que je ne l'aurais souhaité... Mais bon l'intention d'être en Rose y était ! 

Idéale pour nettoyer votre peau tout en douceur, et tout en luttant contre le grain de peau imparfait !

 

A vos tambouilles !

Commentaires (4)

Sony93
  • 1. Sony93 | 13/01/2017

Bonjour comment l'appliquez vous ? (je ne connais pas du tt le principe) et combien de fois par jour ou par semaine ? Merci pour votre reponse

laluciolle

Une eau micellaire est une eau nettoyante. Vous pouvez l'utiliser pour rafraîchir votre visage le matin (c'est ce pourquoi je l'utilise), ou la nettoyer le soir si vous ne vous maquillez pas.

SAILLARD ELODIE
  • 3. SAILLARD ELODIE | 15/04/2017

Bonjour

Dans cette recette puis je utiliser de la mousse de sucre à la place de la mousse de babassu ?

Merci d'avance

Elodie

laluciolle

oui vous pouvez =)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×