[M&P] Savon purifiant Argile/Géranium

Hello les lucioles !

Je vous propre aujourd'hui une nouvelle recette de savon en melt and pour. C'est vraiment ultra simple de le réaliser, avec 4 ingrédients. Ce savon a pour vocation de purifier les peaux à imperfections.

Les ingrédients :

Dscn0357

 

  • Base de Savon Melt & Pour : cette base permet de réaliser facilement ses savons maison. Il suffit simplement de la faire fondre et d'y ajouter les ingrédients de votre choix.
  • Huile végétale de Nigelle : je l'ai incorporée à mon savon pour ses vertues cicatrisantes et purifiantes.
  • Argile : J'ai utilisé de l'argile jaune car c'est celle que j'utilise pour ma peau mixte et réactive, mais vous pouvez très bien utiliser l'argile de votre choix. L'argile purifie et reminéralise la peau.
  • Huile essentielle de Géranium d'Egypte : cette huile essentielle assainit les peaux grasses, lutte contre l'acnée, illumine le teint. Par son action astreingeante, elle ressert les pores et limite la production de sébum.

La recette pour 50g de savon :

  • 45g de Base savon Melt and Pour (90%)
  • 19 gouttes d'huile essentielle de géranium d'Egypte (1%)
  • 2.5g d'argile Jaune (5%)
  • 2g ou 2.2ml d'huile végétale de Nigelle (4%)

Pour réaliser votre savon, débiter en dé d'environ 1cm de côté votre base de savon. Ajoutez-y l'huile de Nigelle et faite chauffer le tout au bain-marie. Une fois le mélange bien fondu, ajoutez y l'argile puis l'huile essentielle de géranium. Une fois que le mélange est bien homogène, coulez le dans un moule un savon. J'ai testé le moule d'Aroma-Zone "100% Home-Made", ça fait vraiment un super rendu. Pour le prix ne vous privez pas !

Il suffit ensuite de laisser refroidir votre savon. Une fois qu'il a durcit, vous pouvez le démouler. Je vous conseille de bien le laisser sécher 24 à 48h pour qu'il ne s'use pas trop vite !

Le résultat :

J'aime beaucoup ce savon. L'odeur de géranium est top ! Il mousse pas des masses mais c'est suffisant pour bien nettoyer mon visage après le démaquillage. Et je sens ma peau bien propre et purifiée. Je le referais à coup sur !

 

A vos tambouille les lucioles !

Dscn0355

Commentaires (4)

turki joelle
  • 1. turki joelle | 21/06/2016

bonjour est ce possible de remplacer l'huile de Nigelle par une autre merci?cordialement

laluciolle

Bonjour.
Oui bien sur vous pouvez la remplacer par l'huile de votre choix. Une que vous utilisez habituellement... jojoba, noisettes. ..

Amandine
  • 3. Amandine | 11/01/2017

Je viens de découvrir ton site (après avoir vu le reportage dans 7 à 8) et c'est une merveille pour une débutante comme moi.
Tu utilises ce savon après ton démaquillage. Mais qu'est-ce que tu utilises pour te démaquiller ? Merci

laluciolle

bonjour,
je me démaquille à l'huile tout simple. En ce moment l'huile de sésame mais n'importe laquelle fait l'affaire. J'en met dans le creux de ma main, puis je frotte sur mon visage en insistant sur les zones très maquillée (yeux par exemple), ensuite, j'essuie avec des cotons lavables et je lave au savon

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 01/05/2016

×