[DIY] Roll-on Anti-imperfection

Bonjour les tabouilleuses !

Je vous présente aujourd'hui une recette toute simple de roll-on pour éradiquer nos ennemies jurés : les boutons.

Je me suis inspirée de la recette de Aroma-Zone, mais j'ai supprimé l'huile essentielle de citron, car je vais utiliser ce roll-on autant le matin que le soir, et le citron est photo-sensibilisant. J'ai aussi choisi de mettre de l'huile de Jojoba en plus de l'huile de Nigelle pour adoucir un peu le mélange en huile essentielle. En effet, l'huile végétale de Nigelle contient elle-même de l'huile essentielle. De plus, l'huile de nigelle est très épaisse, et ajouter de l'huile de Jojoba permet d'améliorer la pénétration du mélange dans la peau.

Les ingrédients :

Ingredient roll on

 

  • L'huile végétale de Jojoba : cette huile est parfaitement adaptée aux peaux grasses ou à imperfection. Elle pénètre très bien dans la peau et favorise la séborégulation de la peau. Enfin, elle est calmante et cicatrisante, parfait pour lutter contre les boutons.
  • L'huile végétale de Nigelle : Elle est anti-inflammatoire et anti-infectieux. Elle permet donc de désinflammer les boutons. De plus, elle est régénérante et cicatrisante. Elle évite donc les cicatrices des boutons.
  • L'huile essentielle de Tea Tree : Purifiante, cette huile essentielle accélère la résorbtion des boutons et les fait cicatriser. C'est l'huile essentielle indispensable pour lutter contre les imperfections.
  • L'huile essentielle de Lavande Vraie : En plus d'etre aseptisante et de favoriser la résorption des boutons, cette huile essentielle est cicatrisante et une régénératrice puissante. Impecable pour ne pas garder de vilaines cicatrices.

 

La recette : pour un roll-on de 5ml

  • 1.4ml ou 1.25g d'huile végétale de Nigelle (25%)
  • 1.4ml ou 1.25g d'huile végétale de Jojoba (25%)
  • 48 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree (25%)
  • 48 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie (25%)

Il suffit de mettre tous les ingrédients dans le roll-on et de secouer.

 

Le résultat :

Roll on anti imperfection 3

Je trouve beaucoup plus pratique l'utilisation de ce roll-on que d'appliquer l'huile essentielle au coton-tige ou au doigts. En plus, je trouve qu'il y a moins de gachi (huile essentielle imbibé dans le coton-tige, qui coule sur le doigt...). Enfin, il permet d'appliquer sur le bouton une synegie d'huile essentielle pour soigner les imperfections.

Et vous, quels sont vos méthodes pour faire cicatriser les boutons ???

A vos tambouilles !

 

Suivez-moi sur Facebook !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 14/09/2015

×