[Bioty Test] CC Crème So Bio Ethic Teinte Hâlé

Bonjour les Lucioles !

Permettez moi de me présenter, Marcy, je serai sur le blog en tant que rédactrice spéciale Bioty Test. N'ayant pas toujours le temps de tambouiller, je vous partagerai ici mon avis sur des produits bio (visage, corps,...) tout prêt du commerce.   

Aujourd'hui, je vous parle d'un produit make-up de la marque So bio Ethic : La CC Crème en teinte halé 02 

      CC crème So bio Ethic

Ses promesses d'après le packaging

Correcteur de teint 5 en 1, apporte tous les bénéfices pour un teint lumineux et éclatant : 
1 - uniformise la couleur de la peau
2 - nourrit et hydrate(1) la peau
3 - illumine et révèle l'éclat du teint
4 - protège grâce aux propriétés anti-oxydantes de l'huile de grenade.
5 - le SPF 10 vous protège des effets néfastes du soleil

(1) Hydratation des couches supérieures de l'épiderme

 

La composition

Anthemis Nobilis Flower Water*, Aqua (Water), Dicaprylyl Ether, Dicaprylyl Carbonate, Coco-Caprylate/Caprate, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Hydrogenated Castor Oil, Glycerin, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Lauroyl Lysine, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Zinc Oxide, Magnesium Sulfate, Sodium Chloride, Sodium Levulinate, Iris Germanica Root*, Parfum (Fragrance), Punica Granatum Seed Oil*, Trihydroxystearin, Aluminum Hydroxide, Sodium Benzoate, Bisabolol, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Alcohol**, Sodium Lauroyl Glutamate, Sodium Hyaluronate, Silica, Lactic Acid, Lysine, Magnesium Chloride, Prunus Persica (Peach) Leaf Extract*, Tocopherol, Geraniol, Ginkgo Biloba Leaf Extract*, Citronellol, Pyrus Malus (Apple Fruit) Extract*, Rubus Idaeus (Raspberry Fruit) Extract*, Rosmarinus Officinalis(Rosemary) Extract*.MAY CONTAIN : CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77492 (Iron Oxides), CI 77491 (Iron Oxides), Mica, CI 77499 (Iron Oxides).

*ingrédients issus de l'agriculture biologique                 **transformés à partir d'ingrédients biologiques

J'ai fait une recherche sur le site "la vérité sur les cosmétiques" et je n'ai obtenu que des triples ou doubles smiley. Le produit est labellisé Cosmebio et Ecocert.

Cc creme compo 1Cc creme compo 2

 

Mon avis sur le produit

1/ La texture  

                                                                                       CC crème -texture

Comme promis par la marque, c'est une crème.  Personnellement, je trouve la crème plutôt épaisse et assez difficile à travailler. Je préfère, généralement, travailler mon teint avec un pinceau. Or, la crème me paraissant compacte, je suis obligée de la travailler aux doigts pour bien étaler la matière, pour essayer d'avoir un fini naturel. Il faudrait tester avec une éponge type beauty blender, mais n'en possédant pas, je ne pourrai vous dire si cela améliorera le travail.

 

2/ Couvrance

                      CC crème - avt/après 1CC crème - avt/après 1

Comme vous pouvez le constater sur les photos, la couvrance est correcte. Cette crème couvre les rougeurs, unifie le teint, atténue la présence des gros boutons d'acnés.

 

3/ La tenue

La crème ne reste pas toute la journée sur le visage, même avec une poudre fixante. Pour un maquillage à 7h, à midi je revoyais déjà mes rougeurs.

 

En résumé

Ce produit a l'avantage d'avoir une bonne composition, d'être proposé en deux teintes différentes et d'être disponible en grande surface à prix mini (autour de 13€ dans mes souvenirs). Mais je ne pense pas qu'il soit fait pour moi et voici pourquoi je ne le rachèterai pas:

Comme je vous l'ai dit plus haut, je le trouve difficile à travailler donc on passe du temps dans la salle de bain à essayer d'avoir un fini naturel.  De plus, j'avais le sentiment que les promesses 'nourrit et hydrate la peau' avaient plus un effet brillance sur moi. Bon heureusement, je poudre toujours après le fond de teint, donc cet aspect était masqué. Mais je sentais la crème sur mon visage: c'était quelques chose de ''lourd'' qu'on travaillait,  je sentais comme une "couche" après l'avoir étalée sur le visage.  La faible tenue et l'inconfort sur mon visage font que je n'ai pas aimé ce produit. 

 

Et vous, avez-vous déjà testé ce produit ? Qu'en avez-vous pensé? 

Marcy

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 14/02/2016

×